Accéssoires Décoration Enfants

C’est sur le chemin du retour que j’ai rencontré « Mam’zelle Girouette ». Vive les petites routes !

Tags:       

J’aime sillonner les petites routes. Traverser les villages, m’arrêter pour faire une pause… Profiter de l’instant pour regarder la vie s’écouler dans ces endroits où je ne reviendrai probablement jamais.

De retour de vacances passées à Noirmoutier, à une cinquantaine de kilomètres en direction de Nantes, j’aperçois furtivement sur la route une belle enseigne au dessus d’un magasin tout coloré.

– Stooooop !

– Mais on vient de partir ! me dit on dans la voiture.

– C’est Mam’zelle Girouette qui m’appelle…

En bord de route, dans une maison de bourg non loin de l’église, une boutique nous tend les bras pour une pause en famille. Pour profiter du salon de thé sous la véranda ou, quand le temps le permet, dans le jardin. En attendant le thé bio ou le chocolat chaud maison, baladez-vous dans la boutique qui propose plein d’idées cadeaux, des objets de déco pour les grands et les petits, de la petite papeterie ou encore des bijoux de créateurs.

La plupart des produits proposés sont français, la propriétaire des lieux privilégie les marques qui ont une démarche citoyenne.

Mais ce n’est pas tout, des ateliers « détente » sont proposés tout au long de l’année. Réflexologie plantaire, stage d’aromathérapie, atelier relaxation parents/enfants… Pour en profiter il vous suffit de suivre les actu sur la page Facebook du magasin.

La propriétaire des lieux m’explique pourquoi elle a ouvert ce lieu d’échanges « Je ne conçois pas le commerce sans le lien social. Je ne me suis jamais reconnue dans le commerce façon « année 90″. Après mon bac commerce, j’ai bifurqué dans une autre voie car je ne me reconnaissait pas dans les valeurs transmises au sein des formations commerciales. Je n’aime pas cloisonner alors pourquoi pas créer un lieu sympa ou ou y trouve des belles choses, on peut boire un thé tranquillement, profiter des initiations par un professionnel… »

Je demande si cette boutique existe depuis longtemps, on me répond depuis 2013. Je réalise alors que je suis passée devant une bonne quinzaine de fois sans la voir… Trop pressée d’être arrivée à destination.

Je discute, on échange, je parle de mon site « les P’tites Boutiques » et on me dit qu’il y a d’autres commerçants intéressants à rencontrer ici. On me donne des adresses.

C’est dit, la prochaine fois je m’arrêterai à nouveau à Sainte Pazanne. J’irai voir le magasin de jeux de société avec les enfants, Bruno fera un stop à la boulangerie du coin pour goûter le flan. Il repartira avec des gateaux à foison pour tester les spécialités et nous repartirons de Sainte-Pazanne heureux de nos découvertes.

IMG_0939

IMG_0938

IMG_0922

salon de thé

 

IMG_0941Adresse

33 rue de l’Hôtel de ville  44680 Sainte-Pazanne

Tel 02 51 11 97 10

http://www.mamzelle-girouette.fr/

https://www.facebook.com/Mamzelle.Girouette/

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *